La licence Assassin’s Creed a le vent en poupe. L’ouverture de ses mondes et son passage à l’action-RPG plaisent comme ils déplaisent. Ubisoft compte bien satisfaire l’ensemble des joueurs de la saga d’une façon comme une autre. AC Mirage viendra en octobre offrir une dose de nostalgie avec une expérience plus ancienne, en hommage aux aventures d’Altaïr. Celles et ceux qui ont des centaines d’heures sur Origins ou encore Odyssey ne seront pas en reste avec Assassin’s Creed Red qui se déroulera au Japon féodal, et AC Hexe, un titre plus mystérieux qui se déroulerait lors de la chasse aux sorcières. Puis il y a un projet qui pourrait contenter tout le monde et ça concerne le très apprécié Assassin’s Creed Black Flag.

Assassin's Creed Black Flag Remake en développement ?

Les projets Assassin’s Creed continueraient de s’enchaîner. Ce sont au total au total plus de six jeux qui sont en préparation après AC Mirage et même neuf si on compte les projets qui doivent encore être validés en interne. Autant dire qu’Ubisoft n’a pas fini d’exploiter sa licence phare, mais l’éditeur pourrait préparer le retour d’un des épisodes les plus appréciés de la saga. Selon les informations de Kotaku, un certain Assassin’s Creed Black Flag Remake serait en développement. Cette remise au goût du jour du jeu ô combien populaire auprès de la communauté n’en serait en revanche qu’à ses balbutiements. Il faudra par conséquent attendre encore quelques années avant de retourner voguer sur les eaux cristallines des Caraïbes. 

D’après leurs deux sources, qui souhaitent rester anonymes, Ubisoft Singapour, qui développe Skull & Bones, serait fortement impliqué dans le remake. Le studio devrait donc apporter son soutien sur la partie maritime d’Assassin’s Creed Black Flag Remake pour moderniser les batailles navales et toute la partie navigation. Aucun autre détail quant aux mécaniques de gameplay modernisées et autres changements n’a été donné. Le média américain affirme en tout cas qu’Ubisoft Singapour souhaite en finir rapidement avec Skull & Bones, le jeu qui s’inspire ouvertement des batailles navales d’AC4 et qui aurait originellement dû être un DLC. 

Repoussé maintes fois, le titre n’a toujours aucune date de sortie, seule une bêta fermée est prévue en août. D’après des mails qui leur ont été envoyés, la direction du studio force actuellement les développeurs à revenir travailler au bureau plutôt qu’en télétravail. Mais eh, il y a le petit déjeuner et le dîner offert pour remercier les employés de leur « engagement dévoué à l’égard de notre vision commune. » Autant dire que ça sent le crunch à plein nez pour livrer la beta dans les temps.